Atelier de danse régionales animé par le duo Corbefin Marsac

Atelier limité à 24 personnes : il est fortement conseillé de se préinscrire par mail auprés de « contact@folk-lab.fr »
NIVEAU INTERMEDIAIRE

Tarifs : 9/11 euros (stage inclus dans le forfait pour les abonnés)

Programme : Branle du haut Agenais et Courante de Lomagne

Pour préparer le bal du lendemain au Diablito, le duo Corbefin-Marsac animera l’atelier de danses régionales avec Sarah Mahé
Les cours seront l’occasion de s’approprier les différents styles correspondant aux différentes régions. De plus cette année, l’accent sera mis sur l’interprétation personnelle en lien avec la musique. Pour chaque danse nous verrons, soit plusieurs pas possibles, soit des versions des danses, venant de différentes régions. Ainsi, vous aurez la possibilité, pour chaque danse que nous aurons vue en cours, de mobiliser l’une ou l’autre des versions et styles travaillés, afin d’accorder votre danse à la musique, et donc de proposer une interprétation personnelle des différentes musiques.
Niveau : Intermédiaire
Cet atelier s’adresse à toutes les personnes ayant déjà une petit habitude des danses traditionnelles. Il n’y a pas de prérequis particuliers quant à la connaissance des différents répertoires régionaux, chaque danse sera décomposée et expliquée afin que tous les participants puissent en saisir l’essence peu importe leur niveau préalable.

Cours de danses traditionnelles régionales


(Crédit photo : Yves Sénécal)